Conseils pour faire legume sauté

Une poêle à frire au lieu d’une poêle à frire ? Si vous n’avez pas de poêle, vous pouvez prendre une bonne poêle, mais il faut avoir une taille plus grande et surtout avoir un couvercle qui s’adapte sur votre poêle.

Vidéo : Conseils pour faire legume sauté

Articles en relation

Comment faire cuire les légumes ?

Comment faire cuire les légumes ?

Ébullition

  • Utilisez une quantité minimale d’eau avec deux millilitres (une demi-cuillère à café) de sel ajouté par 300 millilitres (1,25 tasse) afin que les légumes soient partiellement cuits à la vapeur. Voir l'article : Découvrez les meilleurs conseils pour bouturer le romarin.
  • Plongez-le dans de l’eau bouillante, couvrez et laissez mijoter environ cinq minutes.
  • Bien les égoutter.

Comment faire cuire des légumes à l’eau ? Il ne faut pas dépasser 90°C pour conserver le goût et le croquant des légumes. « On ferme le couvercle de notre cocotte ; les légumes cuisent dans leur eau : l’eau s’évapore du légume, est emprisonnée par le couvercle, puis repose sur les aliments. Les légumes font tout, tout seuls », estime Anne-Laure Meunier .

Comment cuisiner des légumes sains ? Faire revenir vos légumes avant d’ajouter la sauce, le court-bouillon ou l’eau et laisser mijoter. Par exemple, les carottes et les haricots verts cuisent plus vite si je les fais d’abord frire dans un peu d’huile, avant de faire ma sauce et de les cuire ensuite.

Quelle est la meilleure façon de cuisiner les légumes ? Cuire rapidement à la vapeur dans un panier vapeur (pour éviter la dissolution des minéraux dans l’eau) est le meilleur moyen de préserver la qualité nutritionnelle des légumes. C’est aussi le mode de cuisson qui préserve le mieux le goût exact des aliments.

Articles en relation