Conseils pour faire pousser vos plantes d’intérieur en hiver

façons de s’occuper des plantes d’intérieur en hiver

Pendant les mois d’hiver, il est important de bien prendre soin de votre maison. Souvent, les gens ignorent leurs plantes à cette période de l’année, mais il est important de leur accorder une certaine attention. Lire aussi : Terrasse en pierre naturelle : les avantages et les inconvénients. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre maison pendant l’hiver.

Arrosage : Il est important de garder vos plantes arrosées pendant l’hiver. Cependant, vous ne devriez pas les arroser autant que vous le faites pendant les mois d’été. En hiver, il est important de garder le sol humide, mais pas mouillé.

Lumière : En hiver, les plantes d’intérieur ont besoin de plus de lumière que les autres saisons. Vous pouvez réduire la quantité de lumière que vos plantes reçoivent en les rapprochant du côté nord de votre maison ou en les éloignant des fenêtres.

Nettoyage : Il est très important de nettoyer régulièrement vos plantes durant l’hiver. Les plantes d’intérieur peuvent accumuler de la poussière et des débris, ce qui peut affecter leur santé. Vous pouvez nettoyer vos plantes en les trempant dans l’eau.

Régulation : Durant l’hiver, il est important de réguler la température et l’hygrométrie de votre habitation. Les plantes d’intérieur ont besoin de températures comprises entre 65 et 75 degrés Fahrenheit et d’une humidité de 50 à 60 %. Vous pouvez régler la température et l’humidité de votre maison en utilisant un filtre ou un humidificateur.

Articles populaires

Mettre les plantes en dormance : les meilleures méthodes pour une bonne hibernation !

Pour préparer vos plantes à l’hiver, il est important de les mettre en dormance. Il existe généralement de nombreuses méthodes que vous pouvez utiliser, et l’arrosage de vos plantes en fait partie. En hiver, il fait souvent humide dans la maison, arroser vos plantes peut les aider à survivre. A voir aussi : Les meilleurs outils pour le jardinage ! Vous pouvez également régler la luminosité et le nettoyage de vos plantes entre l’été et l’hiver. Si vous avez des plantes qui n’aiment pas l’humidité, vous pouvez les enlever des côtés de la maison où il y a plus d’humidité. Vous pouvez également laver vos plantes avec de l’eau si vous le souhaitez.

Comment savoir si ma plante est en dormance ?

Les plantes entrent généralement en dormance pendant l’hiver. Il n’a pas besoin d’être arrosé ensemble et il ne pousse pas rapidement. Ceci pourrait vous intéresser : Terrasses en bois pour piscines : comment les choisir et les entretenir. C’est pourquoi il est important de le nettoyer et de le garder à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le garder hors des fenêtres et l’arroser.