Les 5 meilleurs conseils pour monter une piscine tubulaire rectangulaire intex

Le sable doit être encore très meuble et ne plus fournir une surface plane. Si la piscine est trop inclinée, vous ne pourrez pas échapper au drain. Ajouter du ciment au sable et prendre soin d’arroser le sable en plus du compactage/laminage.

Comment monter 1 piscine tubulaire Intex ?

Comment monter 1 piscine tubulaire Intex ?

Installez votre piscine tubulaire INTEX 1) Placez votre sous-bâche à l’endroit où vous souhaitez placer votre piscine. Voir l'article : Comment fonctionne pompe a piscine. 2) Déballez le liner à 2 sur le tapis de sol et laissez-le au soleil environ 30 minutes pour qu’il se détende (ne pas installer la piscine en cas de vent fort).

Comment assembler une piscine Intex ? 3. Monter la piscine autoportante ?

  • Préparez le sol : il doit être plat et propre, vérifiez avec un niveau.
  • Placez le tapis sur le terrain et dépliez-le, il doit être tendu.
  • Placer et déplier le liner de piscine autoportant sur la feuille de sol.

Comment préparer le sol d’une piscine hors sol ? Mettre du sable sous une piscine de surface Le sable est un excellent support pour une piscine de surface, car il assure une bonne stabilité et lisse les imperfections du sol. De plus, c’est une solution beaucoup moins chère que de couler une dalle de béton.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire pour mettre une piscine à niveau ?

Comment faire pour mettre une piscine à niveau ?

La première consiste à creuser le sol (terrassement classique) pour corriger la pente et créer un terrain très plat. Ceci pourrait vous intéresser : Guide : comment proteger son spa gonflable des chats. Enlever la terre (avec une pelleteuse ou une pelle), aplanir avec de la terre et du gravier pour bien niveler le sol, sans oublier de vérifier que le niveau est bien respecté.

Comment préparer le sol d’une piscine ? Si votre terrain est légèrement en pente, il est conseillé de dégager et de stabiliser le terrain avec une dalle de béton. Pour garantir votre retour, rien ne vous empêche de choisir une dalle béton (environ 15 cm d’épaisseur) même si votre terrain est déjà plat et apte à recevoir votre piscine tubulaire.

Comment niveler une piscine pleine ? Vous pouvez niveler le sol, par exemple, en installant une dalle de béton, ou vous pouvez creuser le sol (travaux plus importants).

A lire également

Vidéo : Les 5 meilleurs conseils pour monter une piscine tubulaire rectangulaire intex

Quel niveau d’eau dans une piscine tubulaire ?

Quel niveau d'eau dans une piscine tubulaire ?

Le niveau d’eau idéal doit se situer entre 2/3 et 3/4 de l’ouverture des skimmers. Lire aussi : Découvrez les meilleurs conseils pour installer une piscine tubulaire sur une pelouse.

Comment bien remplir sa piscine Intex ? Commencez à remplir la piscine autoportante Intex à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Les parois de la piscine monteront petit à petit. La piscine autoportante doit être remplie jusqu’au niveau de la soudure entre la bride et le liner.

Quel est le bon niveau d’eau pour une piscine ? Le skimmer est l’élément qui doit servir de repère visuel pour déterminer le niveau d’eau idéal de votre piscine. Nous préconisons un niveau d’eau équivalent aux ¾ au-dessus du skimmer, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un fonctionnement optimal de la filtration.

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Dessinez d’abord les contours extérieurs de la piscine. Enlevez 5 à 10 cm de terre de la zone que vous avez marquée Enlevez les racines, les pierres et tout élément qui pourrait perforer ou déchirer le plafond. Lire aussi : Découvrez les meilleures façons de vider piscine hors sol. Si le terrain est escarpé, creusez pour obtenir une surface plane.

Quelle épaisseur de sable sous une piscine hors sol ? Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle pente et de s’affranchir d’éventuels « points durs » au sol, qui pourraient endommager le liner.

Quel sol pour une piscine tubulaire ? La meilleure surface pour placer votre piscine tubulaire est de trouver un sol plat, propre et stable. Il est indispensable de se débarrasser de ses cailloux, racines, branchages… pour ne pas abîmer le revêtement. Si vous avez un terrain ou de l’herbe, c’est un super endroit.

Quel sable mettre sous une piscine tubulaire ? Le sable le plus adapté est le sable concassé 0/6 (ou 0/4). Combien de sable ? Nous recommandons une épaisseur compactée d’au moins 3 cm.