Nos conseils pour choisir pompe piscine

Au mieux, le déménagement et le nettoyage seront imparfaits ; dans le pire des cas, le robot ne bougera pas dans la piscine. Si vous souhaitez un nettoyage total de la piscine, vérifiez que la pompe a une puissance minimum de 1 CV ou un courant minimum de 12 m³/h.

Comment calculer la filtration piscine ?

Comment calculer la filtration piscine ?
© wisegeek.com

Le débit de filtration est généralement calculé sur la base d’un recyclage total du volume de la piscine de 4 heures (voire 3 heures et demie). Exemple : Ma piscine a un volume d’eau de 64m3. Voir l'article : Les 5 meilleures façons de vider piscine intex. Le volume d’eau à filtrer est donc de : 64/4 = 16 m3/h.

Quel est le débit d’une pompe de piscine ? Pour connaître le débit d’une pompe de piscine, divisez son volume total par 4. Pour un bassin de 100 m³, le système de filtration de piscine pourra ainsi filtrer 100/4, soit 25 m³ / temps. Pour une piscine avec un volume intégré de 60 m³, on aura un débit de 15 m³/heure en divisant 60 par 4.

Quand faut-il lancer la filtration de la piscine ? Entre 16 et 24°C le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures faire fonctionner ce système. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Combien de temps dure la filtration de la piscine ? La règle la plus simple à suivre pour déterminer un temps de filtration suffisant est de diviser la température de l’eau par 2. Si votre eau est à 24°C, il faudra donc filtrer 12 heures par jour. … Plus il y a de baigneurs, plus la pollution de l’eau est importante et rapide.

Recherches populaires

Quelle pompe pour piscine au sel ?

Compatibilité traitement au sel : si vous traitez votre piscine par électrolyse au sel, veillez à choisir une pompe compatible avec ce mode de traitement de l’eau (les parties de la pompe en contact avec l’eau sont en inox 316 L, pour une résistance à la corrosion saline) . A voir aussi : Tuto : comment sécuriser une piscine gonflable.

Quelle pompe pour une piscine au sel ? Les modèles proposés par Loisirs et Découverte sont compatibles avec le traitement au sel. Vous pouvez trouver des pompes de piscine de grandes marques telles que Pentair, Hayward ou encore Procopi et Mareva. Les modèles proposés par Loisirs et Découverte sont compatibles avec le traitement au sel.

Quelle pompe pour une piscine hors sol de 20m3 ? Pour un volume jusqu’à 10 m³, le courant doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quelle puissance de pompage pour ma piscine hors sol ? Quel type de pompe pour une piscine hors sol ? … Vous pouvez vous tourner vers des pompes de piscine classiques, dont la puissance sera généralement comprise entre 0,25 et 0,55 CV, et le débit entre 5 et 10 m³/heure.

A lire également

Quel filtre à sable pour piscine 17m3 ?

→ Filtre à sable vidaXL : la meilleure filtration à sable Intex 17m3 avec une puissance de 600 watts pour une eau claire, propre et bien filtrée. Lire aussi : Découvrez les meilleures manieres de décorer une piscine hors sol. Quand on a une grande piscine, ou beaucoup d’eau à mélanger, il faut ce qu’il faut !

Quelle marque de filtre à sable?

Quel filtre à sable pour une piscine de 15m3 ?

Quelle pompe pour piscine 48m3 ?

Ainsi, pour une piscine rectangulaire de 8 m x 4 m avec une profondeur moyenne de 1,5 m, le volume est de 48 m3, le débit minimum de la pompe doit donc être de 12 m3/h. Ceci pourrait vous intéresser : La meilleure maniere de nettoyer pompe piscine intex.

Quelle pompe pour une piscine de 17m3 ? Pour une piscine de 4,5 m³, un nettoyeur de 1,25 m³/h est suffisant. Pour un volume jusqu’à 10 m³, le courant doit être de 2 m³/h. Pour 17 m³ d’eau, le purificateur aura un débit d’au moins 3,8 m³/h et pour 20 m³ le débit du purificateur le plus adapté est de 5,7 m³/h.

Quelle pompe de piscine pour 80m3 ? Pour votre piscine de 80 m3, la puissance de base recommandée pour votre pompe à chaleur est de 13,6 kW, soit le modèle Aéromax Piscine 14, d’abord au volume de votre bassin.

Comment remettre de la pression dans le filtre à sable ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont ouvertes. Si tout cela ne réduit pas la pression, votre filtre à sable est probablement colmaté. L’eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. A voir aussi : Conseils pratiques pour repérer un trou dans une piscine gonflable. Il reste à nettoyer le filtre à sable en effectuant un « backwash ».

Pourquoi la pompe à sable accumule-t-elle de la pression ? Habituellement, cela est causé par un filtre sale, du sable bouché, des tuyaux bouchés ou simplement un manomètre défectueux. Il est conseillé de jeter un coup d’œil à votre filtre, s’il est colmaté ou obstrué, n’hésitez pas à effectuer un rétrolavage pour résoudre le problème.

Quelle pression dans un filtre à sable ? Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement conçu pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre, et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Notre pompe doit donc avoir, lorsque le filtre est encrassé, une pression minimale de 0,8 0,4 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Quelle taille de filtre pour une piscine ?

Débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre bassin divisé par 4. Exemple : si vous avez un bassin de 60 m³, il vous faut un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³/h. Voir l'article : Les 10 meilleures astuces pour vider un spa gonflable intex. En cas de doute, surdimensionnez légèrement le filtre à sable.

Quel diamètre de filtre à sable ? Aujourd’hui, la majorité des sables filtrants disponibles sur le marché ont un diamètre de 0,4 à 1,2 millimètres. Notez cependant que plus la taille du sable est fine, plus la filtration sera efficace et précise.

Comment choisir le filtre de piscine ? Principaux critères de sélection du filtre à cartouche : Le volume à filtrer : il suffit de diviser le volume par 4 pour trouver le débit souhaité. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit égal ou légèrement supérieur à votre pompe. La finesse de la filtration suggérée.