Notre conseil pour bouturer un epiphyllum

Prendre soin de Kalanchoe est relativement facile, mais gardez à l’esprit que trop d’eau peut faire pourrir les racines. Arrosez uniquement si le sol est sec, une à deux fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver. Si les feuilles pendent, c’est un signe que la plante a trop d’eau.

Où placer épiphyllum ?

Où placer épiphyllum ?

Exposition et température Dans leur milieu naturel, les Epiphyllum poussent dans les forêts tropicales, souvent entourées d’arbres et de plantes. Ceci pourrait vous intéresser : Feijoa fruit comment le manger. Par conséquent, en culture, essayez de placer votre cactus dans un endroit très lumineux mais sans soleil direct !

Quand fleurit l’épiphyllum ? Avec ces quelques exigences, mon Epiphyllum fleurit abondamment de mars à août ; certains fleurissent à l’automne et même tout au long de l’année. Les épiphyllums adorent passer l’hiver sur une terrasse ou une pièce lumineuse et non chauffée de la maison.

Quel sol pour l’épiphyllum ? Epiphyllum pousse à mi-ombre dans un substrat acide bien drainé. Un mélange composé d’un quart de terre de bruyère, d’un quart de tourbe blonde, d’un quart de compost d’écorces et d’un quart de sable grossier est recommandé.

Comment faire une fleur d’Epiphyllum ? Les épiphyllums fleurissent plus facilement si vous les fertilisez légèrement de temps en temps. Nourrissez votre cactus à chaque fois que vous l’arrosez entre mai et fin août. Après cette période, ne le payez que toutes les deux ou trois irrigations.

A lire sur le même sujet

Comment tailler un épiphyllum ?

Comment tailler un épiphyllum ?

Re : Taille d’epiphyllum oxypetalum Il est nécessaire d’enlever quelques tiges plus anciennes à la base, près du substrat. Il est important de ne pas couper les jeunes tiges qui serviront à la rénovation. Lire aussi : Les 20 meilleures façons de bouturer osteospermum. Elles sont d’abord dressées, puis de plus en plus pendantes à mesure qu’elles vieillissent et s’allongent.

Comment conserver un épiphyllum ? Conservez les boutures dans un endroit frais, sec et sombre pendant 10 à 14 jours. Pensez, par exemple, à un abri de jardin, une salle de bain ou votre sous-sol. L’épiphyllum étant une succulente, vous pouvez conserver les boutures en bon état pendant un mois. Cette étape permet aux sections de cactus de sécher.

Voir aussi

Pourquoi les feuilles de mon cactus de Noël sont molles ?

Pourquoi les feuilles de mon cactus de Noël sont molles ?

Lorsque le sol reste humide Par contre, la plante est souvent ridée et molle, mais le sol est encore humide au toucher. De toute évidence, le problème n’est pas lié au manque d’eau. A voir aussi : Les 5 meilleurs conseils pour bouturer hibiscus. C’est beaucoup plus grave. Cela se produit lorsque les racines sont mortes, en tout ou en partie.

Quand arroser les cactus de Noël ? Hiberner le cactus de Noël Récoltez le cactus de Noël avant les premières vagues de froid. Pour déclencher la floraison, installez votre plante d’intérieur pendant deux mois dans une pièce lumineuse et fraîche (environ 15°C), sans lumière la nuit afin qu’elle profite de l’obscurité aussi longtemps que dans la nature.

Pourquoi mon cactus de Noël a-t-il des feuilles douces ? Manque d’eau ou trop d’eau ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles l’eau n’atteint pas correctement les tiges. Soit le sol est trop sec, soit les racines sont abîmées, peut-être à cause d’un excès d’eau !

Comment faire revivre un cactus de Noël ? Prélevez 2 segments de feuilles (sans fleurs) pour servir de coupe. Laisser agir au moins 24 heures (dans ce cas 2 à 3 jours) afin que la plaie cicatrise légèrement. Utilisez un compost spécial pour les boutures de semis mélangé avec du sable. Versez dans un pot biodégradable et placez la bouture.

Vidéo : Notre conseil pour bouturer un epiphyllum

Quand et comment bouturer un poinsettia ?

Quand et comment bouturer un poinsettia ?

Coupez des branches feuillées de 5 à 10 cm de long avec un sécateur juste au-dessus d’une attache feuille. Retirez les feuilles inférieures. Lire aussi : Les 20 meilleures astuces pour bouturer chou kale. Trempez le bout de la bouture dans de la poudre d’hormone d’enracinement et plantez-la dans un mélange léger et à peine humide de terreau et de sable.

Comment faire une bouture de plantes de Noël ?

Comment couper un poinsettia ? Couper les poinsettias : Prélever des boutures de 10 cm lors de la taille. Laissez le latex s’estomper pendant quelques heures ou trempez la coupure quelques instants dans de l’eau tiède. Les boutures sont étouffées. Installez-les dans un pot rempli d’un terreau composé de tourbe et de vermiculite.

Comment entretenir le berceau de Moïse ?

Epiphyllum oxypetalum : culture et entretien Sur le même sujet : Découvrez les meilleures astuces pour faire son arbre généalogique.

  • En été, à partir de juin, lorsque la plante est en pleine croissance, les arrosages doivent être abondants : 1 à 2 fois par semaine, selon la chaleur. …
  • D’octobre à avril, arrosez légèrement une fois par mois.
  • En avril et mai, arrosez une fois tous les 10 jours.

Quand fleurit le berceau de Moïse ? La floraison commence à la fin du printemps et dure jusqu’à la fin de l’été. Les fleurs mesurent jusqu’à 30 cm de long et 17 cm de large. Très parfumées, elles sont produites la nuit à partir du bord des tiges aplaties.

Comment faire refleurir un berceau de Moïse ? Cette plante doit être fertilisée toutes les deux semaines pendant les mois d’avril à novembre. De cette façon, vous l’aidez à s’épanouir et à avoir une bonne croissance. Dans l’eau d’irrigation, vous devez mettre un peu d’engrais pour que la plante fleurisse.

Comment faire refleurir un cactus zigzag ?

Le cactus en zigzag fleurit généralement la nuit et ses fleurs restent ouvertes pendant un jour ou deux. A voir aussi : Les 5 meilleures manieres de planter un arbre fruitier. Elle peut être nourrie avec de l’engrais à base de tomate (car elle est riche en potasse qui favorise la floraison) à partir du mois de mars, pour induire la formation de boutons floraux.

Comment pousse un cactus zigzag ? Comme la plupart des cactus, le cactus zigzag adulte est sans feuilles. Il n’avait qu’à germer : les semis produisent les deux premières feuilles (les cotylédons) qui ne durent que quelques semaines. Par la suite, ils produisent des tiges vertes faciles à confondre avec des feuilles.

Comment faire refleurir un cactus de Pâques ? Pour avoir une belle floraison, le cactus de Pâques doit avoir une sorte de période de repos ; Il devra être au moins 12 heures par jour dans l’obscurité, pendant 1 mois et demi à 2 mois avant sa période de floraison. Lorsque les épidémies apparaissent, les risques peuvent progressivement augmenter.

Comment entretenir un épiphyllum ? Arrosez très régulièrement pour que la terre ne sèche jamais complètement entre les arrosages en été, mais attendez toujours que la terre sèche en surface avant d’arroser à nouveau et ne laissez jamais l’eau stagner dans la casserole.